Ministère du Budget et du Portefeuille de l'Etat

Direction Générale du Budget et des Finances

Direction des Marchés Publics

BANQUE DE DONNEES DES PRIX DE REFERENCE

La référence des prix pour l'administration ivoirienne



Identification

Travaux - Route

Coef. de vente : 1.17 ; 3.38
418 articles
Précisez votre recherche dans cette catégorie :

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Installation générale de chantier, de l'administration, du laboratoire et des services généraux de l'entreprise y compris amenée et repli du matériel général d'exécution

Ce prix comprend notamment : - la préparation de l'aire des installations, y compris le débroussement, l'abattage des arbres et les terrassements, l'aménagement des surfaces au sol pour l'implantation et la construction des bâtiments, le stockage des matériaux, le stationnement des engins et des véhicules, l'aménagement ou la construction des voies d'accès à la base et leur entretien ; - la fourniture de l'eau et de l'électricité ; - la construction des locaux de l'Entreprise : locaux sociaux du personnel, bureaux, ateliers, magasins ; - l'installation des moyens de liaison, téléphone, radio ; - l'amenée et le repli des matériels généraux d'exécution et de mobilité : ? les bétonnières, ? les grues de manutention, ? les engins de terrassements, ? les engins et véhicules de transport, ? les engins de production d'énergie et air comprimé, ? etc. - les frais de gardiennage ; - toutes autres dispositions nécessaires au bon fonctionnement du chantier ; - les déplacements d'une manière totale ou partielle des installations générales durant le déroulement du chantier ; - la remise en état du site ; - etc. Ce prix forfaitaire (ff), qui s'entend toutes sujétions et aléas, sera payé à l'ENTREPRENEUR dans les conditions suivantes: - 80 % au vu d'une attestation délivrée par l'INGENIEUR constatant que toutes les parties importantes de ces installations ont été réalisées et que la totalité du gros matériel de l'ENTREPRISE a été amenée sur le chantier; - 20 % au vu d'une attestation délivrée par l'INGENIEUR constatant que toutes les installations ont été démontées et que la totalité du gros matériel de l'ENTREPRISE a été repliée.


Référence : 00101

Amenée, installation et repli du matériel des fondations spéciales

Ce prix comprend notamment : - l'amenée et le repli du matériel spécifique nécessaire à l'exécution des fondations profondes quel que soit le moyen de transport utilisé, - les déplacements d'un site à l'autre, y compris le déplacement sur chaque rive par l'intermédiaire d'un batardeau ou par tout moyen de déplacement nécessaire, - le montage et le démontage de l'installation de production et le recyclage de la boue bentonitique, - les fournitures nécessaires à l'exécution des forages, - etc. Ce prix forfaitaire (ff ) s'entend toutes sujétions et aléas et sera payé à l'ENTREPRENEUR dans les mêmes conditions que le prix 00101.


Référence : 00102

Installation et équipement de la mission de suivi et contrôle

Ce prix rémunère les installations et les équipements du CONSULTANT chargé d'assurer, pour le MAÎTRE D'OUVRAGE, le suivi et le contrôle des travaux. Il comprend notamment : - la préparation de l'aire des installations, y compris le débroussement, l'abattage des arbres et les terrassements, l'aménagement des surfaces au sol pour l'implantation et la construction des bâtiments, le stockage des matériaux, le stationnement des véhicules, - la fourniture de l'eau et de l'électricité, - la construction des locaux de la mission de contrôle : bureaux et laboratoire, - l'installation des moyens de liaison, téléphone, radio, - du matériel roulant ; - du matériel informatique ; - des équipements de bureau, etc. ; - l'acquisition, le transport et la mise en place ou l'installation de ces équipements ; - l'amenée et le repli du matériel de suivi et contrôle, - les frais de gardiennage, - toutes autres dispositions nécessaires au bon fonctionnement de la mission de suivi et contrôle, - les déplacements d'une manière totale ou partielle des installations générales durant le déroulement du chantier, - la remise en état du site, - etc. Ce prix forfaitaire (ff), qui s'entend toutes sujétions et aléas, sera payé à la MISSION DE CONTROLE dans les conditions suivantes: - 80 % au vu d'une attestation délivrée par l'INGENIEUR constatant que toutes les parties importantes de ces installations ont été réalisées. - 20 % au vu d'une attestation délivrée par l'INGENIEUR constatant que toutes les installations ont été démontées et repliées.


Référence : 00201

Réalisation des études complémentaires

Ce prix se justifie généralement par la différence constatée entre les quantitatifs mentionnés dans les marchés et relevés lors des études et ceux constatés au moment de l'exécution ou la réalisation des travaux pour des raisons diverses. Ce prix rémunère notamment, avec l'accord préalable du Maître d'ouvrage ou du Maître d'?uvre, la réalisation de toutes les études éventuelles nécessaires à la mise à jour ou à l'actualisation des données du projet. Il s'agit de : - l'actualisation des études géotechniques ; - la prise de toutes les dispositions utiles et nécessaires au bon déroulement de ces opérations ; - etc. Ce prix forfaitaire (ff), qui s'entend toutes sujétions et aléas, sera réglé avec l'accord préalable de l'INGENIEUR constatant que les études ont été exécutées conformément au marché correspondant.


Référence : 00301

Installation de la centrale de concassage

Ce prix comprend notamment : - l'ouverture des voies d'accès jusqu'aux carrières et leur entretien - l'ouverture des carrières, y compris le débroussement, l'abattage des arbres et l'enlèvement de la découverte. - la préparation des aires de stockage et des voies de circulation dans le périmètre de l'exploitation et leur entretien, - l'amenée et l'installation de la centrale de concassage, - l'installation des bureaux, hangars et autres locaux, - le repliement des installations et matériels en fin de chantier, - etc. Ce prix forfaitaire (ff), qui s'entend toutes sujétions et aléas, sera payé à l'ENTREPRENEUR dans les conditions suivantes : - 80% au vu d'une attestation délivrée par l ?INGENIEUR constatant que toutes les parties importantes de ces installations ont été réalisées et que la totalité du gros matériel de l'ENTREPRISE a été amenée sur le chantier; - 20% au vu d'une attestation délivrée par l'INGENIEUR constatant que toutes les installations ont été démontées et que la totalité du gros matériel de l'ENTREPRISE a été repliée.


Référence : 00401

Installation de la centrale d'enrobage

Ce prix comprend notamment : - l'ouverture des voies d'accès jusqu'à la centrale d'enrobage et leur entretien, - la préparation de l'aire des installations, y compris le débroussement, l'abattage des arbres et les terrassements, - la préparation des aires de stockage et des voies de circulation dans le périmètre de l'exploitation et leur entretien, - l'amenée des matériels de la centrale d'enrobage, - le montage et le démontage de la centrale, - l'installation des bureaux, hangars et ateliers de réparation correspondants, - les repliements des installations et matériels en fin de chantier - la remise en état du site, - etc. Ce prix forfaitaire (ff), qui s'entend toutes sujétions et aléas, sera payé à l'ENTREPRENEUR dans les conditions suivantes : - 80% au vu d'une attestation délivrée par l ?INGENIEUR constatant que toutes les parties importantes de ces installations ont été réalisées et que la totalité du gros matériel de l'ENTREPRISE a été amenée sur le chantier; - 20% au vu d'une attestation délivrée par l'INGENIEUR constatant que toutes les installations ont été démontées et que la totalité du gros matériel de l'ENTREPRISE a été repliée. Il est précisé que l'emplacement de la centrale d'enrobage doit être soumis à l'accord préalable de l'INGENIEUR, avec justifications de l'optimisation des dépenses de transport des agrégats et du béton bitumineux. Sauf dérogation préalablement accordée par l'INGENIEUR, la centrale sera supposée installée à l'emplacement optimal pour réduire les distances de transport.


Référence : 00402

Réseaux téléphoniques

Ces provisions comprennent notamment : - la rémunération de déplacements des différents réseaux nécessaires à l'exécution des travaux avec l'accord préalable de l'Ingénieur, - toutes les sujétions et aléas relatifs à ces travaux, - etc. Ces provisions (prov), estimées dans le cadre du détail estimatif, seront utilisées pour le règlement à l'Entrepreneur des prestations réellement faites dans les conditions définies du C.C.A.P. du marché au titre des travaux en dépenses contrôlées et remboursements divers.


Référence : 00501

Réseaux électriques


Référence : 00502

Réseaux d'eau potable


Référence : 00503

Réseaux d'eau usée


Référence : 00504

Réseaux d?eau pluviale


Référence : 00505

Réseaux mixtes (eau pluviale usée)


Référence : 00506

Réseaux de transport de pétrole


Référence : 00507

Réseaux de transport de gaz


Référence : 00508

Provision pour déplacement de forages ou de puits traditionnels

Cette provision correspond au règlement des montants nécessaires au déplacement du forage d'alimentation en eau villageoise ou des puits traditionnels après l'accord préalable du Maître d'?uvre . Elle (la provision) comprend notamment : - la fermeture éventuelle de l'ancien ouvrage par du sable propre, - l'amenée et le repli des personnels et matériels de l'ENTREPRISE spécialisée, - tous les frais d'études et de prospection du nouveau site de captage d'eau, - tous les essais de foration réalisés, y compris les éventuels essais négatifs, - l'équipement complet du forage productif retenu, hormis les parties supérieures mécaniques, - la dépose des pièces supérieures mécaniques récupérables de l'ouvrage existant et leur remise en état, ou leur remplacement complet le cas échéant, - l'équipement du nouveau forage avec les pièces récupérées ou nouvelles, - la rémunération des déplacements de puits traditionnels d'approvisionnement en eau des riverains nécessaires à l'exécution des travaux avec l'accord préalable de l'INGENIEUR (tous frais inclus), - la reconstruction du nouveau puits - toutes les sujétions et aléas relatifs à ces travaux, - etc. Cette provision (prov), estimée dans le cadre du détail estimatif, sera utilisée pour le règlement à l'ENTREPRENEUR des prestations réellement faites dans les conditions définies du C.C.A.P. du marché au titre des travaux en dépenses contrôlées et remboursements divers.


Référence : 00601

Provision pour déplacements de populations ou de lots villageois

Cette provision comprend notamment: - la réalisation des éventuels accès aux nouveaux sites de lotissement depuis la chaussée bitumée ou depuis l'ancienne piste selon les cas, dans tous les cas aux seuls lieux désignés par le géomètre agréé et approuvés par l'INGENIEUR, - les amenées et replis de tous les personnels, matériels et matériaux nécessaires, ainsi que les déplacements du géomètre agréé responsable des opérations de déplacement des lots, - tous les levés de terrain nécessaires à la réimplantation aux lieux et selon les modalités désignés par le géomètre agréé et approuvés par l'INGENIEUR des lots précédemment détruits, - la confection d'un plan rectificatif de chaque lotissement auquel appartiennent le ou les lots déplacés, - la transmission au Maître d'?uvre des contre-calques et des tirages du plan rectificatif de chaque lotissement concerné, - l'agrément du nouveau lotissement par les autorités compétentes, - etc. Cette provision (Prov), estimée dans le cadre du détail estimatif, sera utilisée pour le règlement à l'ENTREPRENEUR des prestations réellement faites dans les conditions définies du C.C.A.P. du marché au titre des travaux en dépenses contrôlées et remboursements divers.


Référence : 00602

Provision pour déplacement de sépultures

Cette provision correspond au règlement des montants nécessaires au déplacement des sépultures situées sous emprise du projet ou de ses accessoires avec l'accord d'IVOSEP (Service Public de Pompes Funèbres) ou de toutes autres structures de sépultures agréées par l'INGENIEUR. Elle comprend notamment: - la rémunération des déplacements de sépultures nécessaires à l'exécution des travaux avec l'accord préalable de l'INGENIEUR, - la reconstruction de nouvelles tombes en agglos, leur revêtement (marbre, carreaux ou ciment en relation avec l'ancienne tombe), - l'achat des cercueils, du linceul, - le déplacement du corbillard, la fermeture des anciennes tombes, - toutes les sujétions et aléas relatifs à ces travaux, - etc. Cette provision (prov), estimée dans le cadre du détail estimatif, sera utilisée pour le règlement à l'ENTREPRENEUR des prestations réellement faites dans les conditions définies dans le C.C.A.P.du marché au titre des travaux en dépenses contrôlées et remboursements divers.


Référence : 00603

Provision pour indemnisation de cultures

Cette provision correspond au dédommagement ou à l'indemnisation des populations dont les plantations sont situées sur l'emprise du projet ou sur les sites d'emprunt ou les itinéraires qui y mènent et dont les travaux de réalisation de la route ou de l'ouvrage nécessitent une destruction partielle ou totale des cultures concernées. Elle comprend notamment : - l'évaluation judicieuse des parcelles touchées ; - l'appréciation claire des types de cultures concernées ; - etc. Cette provision, qui ne concerne pas le travail physique de destruction des plants qui est réglé à l'ENTREPRENEUR dans la section dégagement des emprises, sera payée aux planteurs en fonction du type de culture concernée et avec l'accord préalable de L?INGENIEUR conformément au barème en vigueur au Ministère de l'Agriculture ou des services compétents en la matière de l'administration,


Référence : 00604

Débroussement en savane ou en forêt

Ce prix comprend notamment : - le débroussement en section courante en savane ou en forêt ; - la destruction des termitières ; - les démolitions légères (cases et constructions autres qu?en maçonnerie de ciment ou en béton) ; - l'abattage et le dessouchage des arbres ayant jusqu'à 1 mètre de circonférence comptée à 1,50 mètre du sol ; - l'abattage des plants de cultures divers ; - l'évacuation des arbres abattus, des souches et débris végétaux et leur mise en dépôt aux emplacements indiqués par l'INGENIEUR hors de l'emprise de la route, en évitant au maximum le mélange de ces produits avec la terre arable pour faciliter les opérations ultérieures de récupération des produits et de réhabilitation ; - le remblaiement compacté des trous à l'emplacement des souches ; - etc. Ce prix, qui s'entend toutes sujétions et aléas, s'applique au mètre carré (m2) compté horizontalement dans les seules zones prescrites par l'INGENIEUR.


Référence : 10101

Débroussement en zone marécageuse

Ce prix comprend notamment : - le débroussement en section courante en zone marécageuse ; - la destruction des termitières ; - les démolitions légères (cases et constructions autres qu?en maçonnerie de ciment ou en béton) ; - l'abattage et le dessouchage des arbres ayant jusqu'à 1 mètre de circonférence comptée à 1,50 mètre du sol ; - l'abattage des plants de cultures divers ; - l'évacuation des arbres abattus, des souches et débris végétaux et leur mise en dépôt aux emplacements indiqués par l'INGENIEUR hors de l'emprise de la route, en évitant au maximum le mélange de ces produits avec la terre arable pour faciliter les opérations ultérieures de récupération des produits et de réhabilitation ; - le remblaiement compacté des trous à l'emplacement des souches ; - etc. La zone sera réputée marécageuse par l'Ingénieur, lorsqu?un tracteur mécanique à chenilles de plus de 80CV, muni de lame ne pourra y travailler. Ce prix, qui s'entend toutes sujétions et aléas, s'applique au mètre carré (m2) compté horizontalement dans les seules zones prescrites par l'INGENIEUR.


Référence : 10102

Nettoyage en zone habitée

Ce prix comprend notamment : - le débroussement en zone urbaine, - la destruction des termitières, - les démolitions légères (cases et constructions autres qu?en maçonnerie de ciment ou en béton) ; - l'abattage et le dessouchage des arbustes ayant jusqu'à 1 m de circonférence comptée à 1,50 m du sol, - l'abattage des cocotiers et palmiers isolés quel que soit leur diamètre, - l'évacuation des arbres abattus, des souches et débris végétaux et leur mise en dépôt aux emplacements indiqués par l'INGENIEUR hors de l'emprise de la route, - le nettoyage des abords de la chaussée, - le chargement des dépôts, quelle que soit la distance, - la mise en dépôt en un lieu désigné par l'INGENIEUR, - le régalage des matériaux mis en dépôt, - etc. ... Ce prix qui s'entend toutes sujétions comprises, s'applique au mètre carré (m2) de surface effectivement nettoyée.


Référence : 10103

Page 1 sur 29